samedi 6 mars 2010

recette du bonheur instantané

Ce doit être mon 3 heures de sommeil cumulatifs en trois nuits de sommeil qui me met précisément dans l'état d'esprit que je suis actuellement, mais je ris, toute seule devant mon écran.

*********

Parfois, on se met dans des situations quelconque et on se demande pourquoi s'est arrivé. Puis, on arrête de chercher, c'est comme la fin du film Cube, il n'y a pas nécessairement quoi que ce soit à comprendre, 'ça qui est merveilleux.

Ou alors on peut faire un autre choix, beaucoup plus contemporain. On se gave de psycho-pop jusqu'à satiété histoire de faire passer le spleen, pour essayer de comprendre quelque chose où il n'y a rien à comprendre. On sort le tv hebdo et on lit les maximes oh combien philosophiques pour essayer de trouver un sens à tout ça, mais il n'y en a toujours pas. On repense à l'article parue dans le magasine Madame d'il y a six mois, on le sort et soudainement, on a tous les symptômes d'une pathologie bi-polaire, bordeline, dépressive et schizoïde.

Vite, à la course à la pharmacie du coins chercher des granules homéopathiques pour contrer tout ça. De la tisane aromatisée à la joie de vivre et, pourquoi pas, 4-5 sortes de pilules du bonheur en vente libre gracieusement offertes par les compagnies de nutrapharmaceutiques qui ont compris qu'on ne pouvait combattre le mal de vivre qu'avec une pilule, peu importe laquelle.

Ayant complètement oublié la cause initiale de ce malaise (n.b. la situation incohérente et passablement incompréhensible dans laquelle l'individu X s'est enfoncé) et ne cherchant dès lors plus à comprendre, on se sent beaucoup mieux. Un bol de pilule sous la main qu'on englouti comme des pop corns, protégé par des barricades de revues ayant tous la recette du bonheur en concentré (version universelle), la vie redevient soudainement plus douce.

*Le lecteur comprendra que votre bienfaitrice blog gueuse ne consomme aucunement de psycho-pop et ne s'intéresse pas aux maximes du tv hebdo. Elle préfère s'en moquer, comme du reste, c'est beaucoup plus amusant et ça fait de bien meilleures histoires. Ce qui importe, par contre, c'est de sembler concerné, ne sait-on jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire