mercredi 24 mars 2010

brosse à dents

En jasant avec des amis autour de plusieurs pichets vides (qui étaient pleins à la base), ils ont conclus que j'avais une peur atroce de l'engagement. Ben voyons?

Alors que j'ai tout bonnement apporté mon porte brosse à dents en stainless pour boucher les trous vacants de manière purement préventive, ils voient dans ça "un signe". J'ai beau insister sur le fait que j'ai toujours rêvé d'avoir un porte brosse à dents à un seul trou, rien à faire.

Alors je leur expliqué que le support à brosse à dents n'est que le prolongement de l'american dreams.

***

Imaginez quelques secondes. Vous vivez une vie de rêve. Vous avez des ami.e.s, un emploi que vous aimez, un chien, un poisson, une voiture sport rouge, un abonnement au gym et que vous collectionnez les one nights qui ne sont jamais stand. La vie est belle, vous passez régulièrement des dépistages, et la vie est belle.

Récemment, vous venez d'acquérir un magnifique loft dans le vieux port, avec peau d'ours (synthétique) devant le foyer (qui a un toute nouvelle technologie non polluante) et tout ça. La vie est belle, le mobilier est complètement en stainless parce que vous n'avez aucun enfant qui pourrait aller foutre leurs mains graisseuse sur votre magnifique surface polie par les doux soins de la femme de ménage.

En arrivant dans la salle de bain, vous remarquez que le porte brosse à dents offert par grand-maman lors de votre premier déménagement en appartement ne cadre vraiment pas avec le magnifique look stérile du reste de votre confortable demeure. À la découverte de cet horrible clash esthétique, vous courrez tout droit chez Ikea (ou Wall Mart, tout dépendant du prix de l'hypothèque).

Rouge et tout en sueur, vous parvenez grâce à votre GPS à finalement trouver le rayon salle de bain chez Ikea et vous observez. Vous comprenez. La salle de bain n'est que le prolongement de l'American Dreams et vous en êtes très loin. Vous cherchez sans relâche un porte brosse à dents à juste un trou, mais il n'en existe aucun car, le standard l'impose, tous les portes brosse à dents ont quatre trous: Papa, maman, les deux enfants. Vous n'en revenez pas. Vous accrochez le vendeur qui, de toute évidence ne parle que le suédois et vous gueuler: UN TROU!!! Il vous prend inévitablement pour un pervers et se sauve sans même relever les yeux. Vous fouillez de fond en comble des accessoires disponibles: vert lime, bleu flash, orange, blanc, stainless, rustique, moderne. Non rien. Il n'y a aucun porte brosse à dent qui ne saurait éviter de vous rappelez que ce soir, quand vous allez rentrer, vous dormirez seul.

Vous vous effondrez, au milieu du Ikea. Il y a des larmes de stainless, des larmes bleues flash, vertes limes et même oranges qui coulent sur vos joues. Vous n'en revenez pas. Vous qui pensiez avoir réussi votre vie, votre porte brosse à dent vous indique complètement le contraire. Vous êtes seul au monde! Même votre chien ne met pas sa brosse à dents à côté de la votre. Et vous continuez de pleurer, le cul assis sur un tapis de douche en forme de pied aux couleurs flash du moment, toujours très en vogue.

Vous vous relevez. Prenez le tapis de douche sous votre bras et décidez de l'acheter car il n'y a qu'UN SEUL PIED dessus. Vous vous décidez pour le porte brosse à dent en stainless. Au moins, il ne rouillera pas.

Au retour à la maison, vous regardez le porte brosse à dents offert par grand-maman 10 ans au paravent. Vous remarquez soudainement sa forme horrible de fleure mal définie, la peinture écaillée, et les 6 trous qu'il abhorre. Ça fait 10 ans que vous le trouvez laid, mais pourtant, il vous trouble moins que celui de stainless que vous venez d'acheter. Finalement, vous mettez votre nouvel achat sous l'évier de la salle de bain, vous brossez les dents et aller vous coucher. Seul. Et vous devriez vous sentir mal, non pas parce qu'il fait froid et que vous n'avez personne à serrer dans vos bras, mais parce que votre brosse à dents atteste de votre celiba, et socialement, ce n'est pas correcte.

*****

Alors, le lecteur comprend désormais que ce n'est pas par peur de l'engagement que j'ai modifié mon porte brosse à dents, mais bien pour avoir un loft dans le vieux port, un jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire