jeudi 4 mars 2010

maux d'épaules

Hier soir, je suis allée prendre une bière avec les brutes. Nous avions fini un module, nous étions jeunes, célibataire, un peu beaux, bref la nuit nous appartenait, mais nous sommes restés sages. J'étais si peu saoule que je peux même vous dire que, durant la soirée, il y a eu la toon Marie-Louise de ZÉbulon, Juste une p'tite nuite des colocs, et Lips of an angels qui ont jouées... Et une toon de Janis Joplin dont j'oublie le titre.

J'ai eu une bulle au cerveau, j'avais envie de partir, encore. L'une des brutes, le plus pouilleux d'entre nous, nous parlait de son besoin grandissant d'acheter une maison, avec un petit lopin de terre, etc. Moi, je parlais du chalet dont je rêve avec ma vache, ma chèvre, mes 4 poules, mon cochon (mais je dois lui trouver une autre utilité que le manger car je ne pourrais pas manger quelque chose qui a un nom...) et mes 2 chevaux (les petites blanches avec le nez retroussées... Afghane si je ne me trompe pas).

Bref, le lecteur comprend l'état d'exaltation dans lequel je me trouvais de m'imaginer ce petit monde utopique. Ce que personne n'arrivait à saisir, c'est pourquoi je souhaitais acheter ce petit bout de paradis avec quelqu'un d'autre, avec un(e) ami.e.. Mais pour moi, c'est plutot évident. Je vous passe les élaborations des profonds de mon esprit sur le pourquoi je ne vivrais que partiellement sur ce petit bout du monde, ou peut-être pas du tout pour les 10 à 15 prochaines années.

Bref, pendant que les deux brutes les plus vieilles nous parlaient de leurs besoins de stabilité, mon "fiancé" et moi étions au bord de la crise de nerfs de leurs généralisations alors je me suis écriée: "heuu.. Allo??? C'est parce que t'as deux personnes l'autre bord de la table qui ne rêve que de ça de ne pas avoir d'adresse, tu peux pas dire que tout le monde aspire à la même chose!!"

Nous avons commandé un autre pichet et finalement, le sujet a biffurqué sur des orgies de naines, anorexic porn, femmes fontaines et cris de jouissances. Miam.

Vers une heure du matin, j'étais bien au chaud dans mes couvertures à regarder la lune de mon oreiller. Depuis que mes plantes ont essayées de me tuer, j'ai réaliser qu'entre minuit et deux heures du matin, la lune me cognait dans le front par la fenêtre et je m'endors les rideaux ouverts. Bref, j'ai dormi comme un bébé. Ce qui est étrange, par contre, c'est le rêve qui s'en est suivi.

Traverser La Manche en nageant de reculon, une femme évanouie contre la poitrine. Arrivée dans le port, complètement nue après trois jours de nage. Me faire dire: houla tu vas avoir une bursite dans les épaules. Abandonner dans l'eau le fardeau que j'avais trainer le temps de cette nage sans me préoccuper qu'elle survive alors que je l'avais trainer pendant 3 jours. Par chance, les eaux étaient calmes. En sortant de l'eau, il y avait un show rock organisé. Avec les gardes de sécurité, nous courrions dans un paquets de passages secrets pour arriver aux premières loges, je n'étais même pas fatiguée du voyage.

Pourtant, ce matin, j'ai mal aux épaules, je trouve ca drole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire