dimanche 7 mars 2010

Les zéros de mon enfance

En fait, je n'ai jamais vue ni assister aux héros de mon enfance de Michel Tremblay. Pourtant, je suis persuadée que j'aimerais, mais l'occasion ne s'est jamais présentée.

J'ai une envie folle de pastiche ces temps ci, des pastiches de contes pour enfants, comme j'ai déjà fait un cours au cegep.

D'ici à ce que je mette en place toutes ces histoires entre les craques de mon écran (à savoir que j'ai marché dessus un lendemain de brosse passablement pénible qui visait à me rendre plus heureuse et moins triste d'une peine d'amour... c'est merveilleux, j'ai une craque dans mon écran d'ordi depuis 1 an et quelques mois pour me rappeler quotidiennement qu'un baril d'Hennekein, ma meilleure chum, un dégoût profond de noël et un vendeur de drogue serviable qui ne prend pas congé pour le réveillon, ne fait pas bon mélange avec ma personne.)

La série contes de fées qui ont mal tourné..
- Le petit chaperon rouge
- La belle au bois dormant
- Cendrillon

Beatniks contre leurs grés:
- Le petit poucet
- Les trois petits cochons

"Les histoires les plus dégoûtantes de ce recueil" (titre volé à l'une des nouvelles de Frederic Beigdeber)
- Peter Pan
- Alice au pays des merveilles

Histoire libertine destinée à l'éducation des jeunes demoiselles:
- La petite sirène

Ceux que je n'ai pas encore classées:
- Le magicien d'Oz
- Le cave qui joue de la flute aux rats (je cherche encore le titre de l'oeuvre initiale)


****
Si vous avez d'autres idées, d'histoires pour enfants qui ont marqués la génération des 80s, laissez-moi savoir! Et ne me parlez pas de télétubies, de power rangers, et cie. Je veux de vrais "classiques".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire