mardi 2 mars 2010

Joannie Rochequelque chose

Vraiment, j'en ai assez d'entendre parler des olympiques et Dieu merci, on va avoir la cali*** de paix pour un autre bon deux ans et si nous sommes chanceux, peut-être que la honte de la cérémonie des d'ouverture et de fermeture sera oubliée d'ici quelques semaines.

Dimanche, pendant 10 minutes, j'ai été Canayienne, quand Crosby a marqué le point gagnant en prolongation, au hockey, et nous a fait gagné la médail d'or. Oui, pendant 10 minutes. Ensuite, je suis redevenue Québécoise.

Des indiens, des plumes, des castors géants, on se serait crue dans une boutique de souvenir du vieux port de Montréal. Personnellement, je n'ai jamais vue d'Idiens avec des plumes et pourtant, j'habite ici depuis 25 ans. Je n'ai également jamais croisé de loups, d'ours polaire, n'ai jamais fait de traineaux à chiens (et ça, il n'y a aucune chance que ça arrive avec les conditions de misère dans lesquelles sont coincés les chiens de traineaux), je ne fais pas de pêche sur la glace, mon appartement n'est pas un igloo ni même construit en bois rond.

Durant mes fins de semaines de congé, je ne vais pas chasser le castor. Je n'ai jamais tiré à la carabine et encore moins à l'arc. La seule terre que je cultive c'est mon jardin en pots l'été et tout ce que j'ai aimé du terroir, et encore là c'est vraiment très léger, se rapport à Anne Hébert. Bref, encore une fois, sur la scène internationnale, nous avons eu l'air d'une bande de pecnots dégénérés. Mais ça à la limite, on s'en calisse. Il n'y a rien d'honteux d'être l'idiot du village sur la scène international, ça permet même d'oublier les redneck de l'ouest et montrer une image de nous si dégénéré qu'on peut passer pour des pacifiques qui n'ont pas vraiment élue Harper, ou qui avaient trop bue de Caribou la journée des élections et qui se sont trompés de case en cochant.

Ce qui m'énerve le plus, je crois, c'est cette kid à peine la vingtaine entammée dont la mère est morte tandis qu'elle était aux jeux olympiques (au fait, est-ce qu'elle a gagnée une médaille ou si elle fait juste pleurer devant les caméras et annoncer de l'antiflogestine?). Les médias, c'est vraiment un monde vicieux, on le sait. On peut considérer que Québécor dirige environ 80% des médias et que de grands yeux bleus monté au dessus de 6 pieds de jambes en patin, c'est vendeur. Oui, l'émotion ça vend, a preuve les Emo dépensent une fortune sur leur look pour avoir l'air de souffrir un max.

Mais putain de bordel de merde, est-ce que les gens peuvent juste lui laisser faire don deuil et lui sacrer patience?? La fille vient de sacrifier sa vie a se geler le cul sur une patinoire, sa carrière est finie, sa mère est morte, et tout ce qui va lui rester comme souvenir des jeux olympiques c'est sa grosse face en front page du journal de Mourial, toute en pleure. Hey, christ de bel encouragement pour nos athlètes. On est tellemetn sensibles, on savait même qui elle était avant que sa mère crève, mais on va faire un groupe de support sur facebook comme si, par miracle, ça allait changer quelque chose.

Ça m'exaspère. Le publique a droit à l'information, c'est vrai. Mais sérieusement, plus ça va, plus les médias ne font que de la grosse bouillie avec des faits divers qui relèvent de la sphère du privée qui n'intéressent personne au-delà de quelques minutes. Il se passe quoi avec le conflit Israelo-Palestinien? Aucune idée. Mais je sais que Joannie ROchette a les yeux bleus et qu'elle pleure bien en première page d'un journal. Ça m'exaspère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire