jeudi 4 février 2010

rêve, chien nus et autres divagations

La nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange. J'imagine que c'était à cause du beurre de Peanut que j'ai mangé avant de me coucher... C'est drôle comment tout nous semble bon, une fois qu'on s'est laissé engloutir par un verre de trop. Jusqu'à oublier que je n'aime pas le beurre de peanuts, c'est peu dire! Enfin bref...

Je me rendais aux locaux temporaires de la humain society où j'ai déjà donné un coup de main après la fermeture de plusieurs puppy mills. C'est vraiment un endroit glauque qui, étrangement, ressemble a une usine à chien. Il y avait 3 salles avec des cages allignées les unes aux côtés des autres (ça c'est la description du lieu réel, pas de mon rêve), des chiens partout, ca jappais, ca urlait. J'étais triste de ne pas y avoir été au départ quand les fractures ouvertes, les yeux crevées et les plaies infectées sont arrivés. Plus de la moitier on été euthanasié pour des raisons humanitaires. Les chiens étaient classés par grosseurs. Bien entendu, je me suis amouraché du plus gros chien de la place (un bullmastif) et 2 semaines plus tard, elle habitait chez mon père, à la campagne. Parait que c'était magnifique la premiere fois que cette grosse fille a vue de la neige (elle est née dans une cage et n'avait jamais vue l'extérieur avant l'âge de 2 ans).

Enfin bref, maintenant que vous voyez un peu les lieux, transposés les dans ma tête éthylique en pleine nuit et imaginez que j'y retourne, 2 ans plus tard, et que certains des chiens que j'ai soigné à l'époque s'y trouvent encore. En m'y promenant, j'ai trouvé un petit caniche noir, le model tea cup, vraiment petit. Je l'ai mis dans la poche de ma chemise de l'école. Il avait la même texture qu'un furet. Il se promenait dans ma poche, et semblait s'y trouver à l'aise. Je suis allée voir le mec de l'administration pour lui dire que je le prenais pour la journée, pour le sociabilisé, lui changer les idées. Il n'était pas très heureux de mon initiative, mais il m'a laissé partir avec.

Je suis rentrée à la maison, et je l'ai senti mou dans ma poche. C'était comme la souris de Lenny dans des souris et des hommes, j'étais persuadée de l'Avoir flatté trop fort. Mais finalement, en le secouant un peu, il a repris ses esprits. Je l'ai sorti de ma poche et je l'ai mis sur la table devant mon coloc et sa copine (qui était celle qu'elle est dans son identité (Jo) mais qui dans mon rêve était une ancienne voisine que je ne vois plus) . En le mettant sur la table, il est devenu un chien nois a crête d'environ une quinzaine de livres. Ou peut-être que c'était juste un gros caniche avec le cushing, je ne sais pas. Mais dans mon rêve, j'étais persuadée, dès le départ, que c'était un chien nu (si vous n'avez jamais vu cette race, allez voir dans google, ca vaut vraiment la peine... c'est vraiment adorable).

Je l'ai laissé à l'appartement parce que je devais me rendre quelque part. Je crois que c'était à mes cours. Quand je suis revenue, la copine de mon coloc l'avait rapporté aux locaux parce qu'il faisait trop de bruits. Il avait jappé et hurlé toute la journée.

Je ne sais pas pourquoi je raconte ça... Je crois que je suis du pour une portée de bébés biberons, d'écureuils, de chatons, de chiots... Fichue horloge biologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire