mercredi 17 février 2010

observation #3

À l'épicerie, les caissières jugent les gens.

J'attendais mon tour à la caisse et, d'une oreille ditraite, j'entendais la dame demander aux clients s'ils voulaient des sacs plastiques. Elle l'a demandé aux 4 clients avant moi qui n'avaient que deux ou trois articles.

J'ai déposé mon gruau bio, ma brique de toffu, mes noix de soya, mon jus de pomme old fashioned et mon sucre de canne sur le tapis roulant. En fait, tout ça est tombé de mes bras parce que ça faisait tout de même une bonne quantité d'articles. Elle a scanné silencieusement mes choses. J'ai repoussé mes dreadz derrière mes oreilles.

Elle ne m'a jamais offert de sac.

Les caissières croient connaitre les clients par ce qu'ils mettent dans leurs paniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire