samedi 20 février 2010

Antichrist


Vraiment, si je cherchais une source d'inspiration pour écrire une belle histoire, je ne l'aurai pas trouvé dans Antichrist de Lars Von Trier. Certains de mes culturés lecteurs en ont certainement entendu parlé à cause du scandale qu'il a causé au dernier festival de Cannes. Alors ce soir, je comprends un peu pourquoi. Je ne suis pas cinéaste, alors je ne vous emmerderai pas avec mon analyse de symbolismes religieux, de socio post 11 septembre et de psychanalyse de fond de ruelle.


Mais vraiment, si on vous propose de le regarder faites le, malgré tout ce que vous en avez entendu dire. Eco disait qu'un classique, c'est un livre dont vous ressortez transformer quand vous le refermer. Je crois qu'Antichrist va devenir un classique du cinema parce que ce soir, je me sens un peu différente de ce matin.

Note importante: fermez votre cellulaire, ça vous évitera une crise cardiaque quand votre meilleure amie vous appellera pendant que Charlotte Gainsbourg se coupe le clitoris avec des ciseaux rouillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire