samedi 16 janvier 2010

mauvaise nuit et trop courte de surcroit

Encore une nuit à pelleter des caucharmars...
Les passer à la torche, à les tordre, les retordre et les rendre encore plus tordus.
Les encradrer avec un coup de scie à fer, les passer dans un rouleau compresseur pour qu'ils deviennent plus léger, mais quand ça arrive, ils ne font que s'allonger; impératif de physique élémentaire.
Alors je les plis en 4 comme une feuille de papier et, à défaut d'avoir de la cire pour les confiner sur eux-même, je les passe à la "rode", au Tig, au metal core, au flux core.
Je les enferme tellement que tout s'oxyde, tout s'échape, de tout côtés.
On dirait qu'ils sont marqués au fer rouge, quelque part au fond de ma tête:
quand j'ouvre les yeux, ils continuent de me hanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire