dimanche 3 janvier 2010

la neige, les vieux et tout ça

Au boulot, la vue est vraiment magnifique. Je me demande souvent pourquoi tous les gens âgés et handicapés incapable de se rendre aux toilettes seuls souhaitent si ouvertement mourir.

Aujourd'hui, il a neigé toute la journée. Vraiment, c'était magnifique de regarder les voitures déraper les unes sur les autres, les chasse-neige engloutir les piétons qui eux se contentaient de se faire frapper aux coins de rues.

Je travaille dans un édifice de 8 étages au centre-ville, pas très loins du square st-louis. La vue est magnifique. J'ai pris un vieux par la main, et je me suis mise à danser. Il était si heureux qu'il a uriner sur le sol. La préposée l'était moins, mais nous, nous dansions devant la neige qui se pâmait.

Montréal s'était mise dans une telle beauté pour offrir ce spectacle à mes yeux qu j'en étais émue. J'ai même trouvé, dans une bibliothèque oubliée, un livre de Philip Roth qui parlait de muse, de sexe, d'arts, d'enseignement de la littérature. Vraiment, j'avais tout pour être combléem sauf quand je regardais les voitures dérapées et que je pensais à la distance entre New York et Montreal dans des conditions pareilles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire