samedi 20 août 2011

C'est drôle comment tout se replace. Il y a quelques jours, j'ai recommencé à parler a une fille, une femme. Il y a quelques années, j'en était dingue à en être malade. Je pouvais rentrer dans un bar et affirmer sans me tromper qu'elle y était passé au courant de la soirée. Je la textais: "es-tu au Unity?" Et elle me répondait: "non, je suis partie il y a 30 minutes." Et personne n'en revenait. Tout le monde évoquait le coup de chance, même après trois démonstrations réussies.

Ces derniers temps, on a recommencé à se jaser sur facebook. On habite le profil l'une de l'autre depuis toujours, mais on finit toujours par se détester au bout d'un certain temps. Ca faisait au moins 5 ans qu'on ne s'était à peu près pas parlé. Il y a des relations comme ça qui ne seront jamais fait pour fonctionner.

Mais au moment exacte où j'avais besoin qu'elle soit là, elle y était. Et elle a comprit ce que c'est une rupture. Regarder son cellulaire 100 fois par jour en attendant qu'il sonne. Se sentir vide que plus personne ne nous texte le matin pour nous souhaiter bonne journée. La personne à qui vous envoyez les photos inutiles de ce que vous regardez et que vous avez envie de partager avec quelqu'un, mais dont l'ensemble de votre entourage se fou un peu. Et elle a prit ce rôle, cette semaine et pour encore un petit bout je crois.

Ce qui est merveilleux avec elle, c'est que peu importe quel poste j'écoute, les chansons me font penser à elle: wish you were here, total eclipse of the heart, marie-jo thériault, Joranne... Elle a plusieurs cd juste à elle depuis le temps.. Et là, elle vient de prendre "Someone like you" de Adele...

Et le plus amusant dans cette histoire, c'est que ca fait des années que nous ne nous sommes pas vue, qu'on ne se parle jamais au téléphone... Que des sms qui font du bien en ce moment... Des sms et beaucoup de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire