mercredi 8 septembre 2010

La craque permanante qui ne va jamais en diminuant m'enlève promptement l'envie d'écrire sur mon blog. M'enlève, en fait, simplement l'envie d'écrire. J'aime le contact de mes mains contre le papier. J'aime l'odeur de l'encre contre une page neuve. Mais je n'aime pas perdre le fil de mes idées tandis que ma plume glisse contre le papier.

Mais cet été, j'ai délaissé mon blog. Même lorsque j'étais en voyage, je l'entretenais mieux que cela. J'ai délaissé le monde littéraire, le monde virtuel, le monde universitaire pour me bruler et me couper les mains avec de la feraille. Faut croire que je devrais retourner aux études littéraires, parce que lorsqu'on demande à ma copine ce que je fais dans la vie, elle ne parle ni de mon emploi au centre de vieux, ni de mes études en soudage: seulement de la job que j'occupe 2 heures par deux semaines dans une clinique vétérinaire. Sans doute peut-on y voir une honte quelconque dans les métiers d'ouvriers que j'occupe? Soudeur-monteur, c'est rien après tout, seulement 1800 heures de formations... Et le bacc, il en compte combien d'heure au fait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire