jeudi 7 novembre 2013

vivre libéré, come back


Vous aurez compris, si vous me suivez régulièrement, que ma tentative de devenir un humain équilibré, zen et qui vit pleinement le moment présent a lamentablement échoué. Malgré tout, je garde un assez bon souvenir d'Eckart Tolle. En effet, souvent lorsque je fais des mises au point avec ma copine, j'ai envie de le citer:

Moi: Chérie, j'aimerais vraiment ça que tu sois plus attentionnée, plus affectueuse, plus démonstrative.
Elle: Dans une autre vie, j't'ais un gars. J'montre pas ça moé!

Ce que je pense intérieurement: "Tu es présentement entrain de conforté ton égo dans une fausse image d'un toi perméable alors que tout est impermanent."

Ce que je réponds:
Moi: Ah oui, c'est vrai... Mais avant t'étais plus démonstrative.

Ce que je pense intérieurement: "Okay fille t'es pas entrain de vivre le moment présent parce que tu te rattaches à une image du passé en espérant que le futur soit meilleur. T'es dans marde."

Elle: OUan ben c'est comme ça. Si tu t'impliquais plus aussi j'aurais plus de temps pour moi et plus d'énergie pour t'aimer.

Ce que je pense intérieurement: "Crève sorcière."

Après avoir chassé ces idées noires, ce que je pense: "Oui, t'as raison... j'ai juste travaillé 13 heures aujourd'hui, je t'ai attendu 1 heure dans la voiture pour ne pas que tu marches à la pluie, j'ai fait le souper et j'ai sorti le chien pendant que tu textais avec ton ex... Je devrais aller m'acheter un redbull pour avoir encore l'énergie de te faire un massage histoire que tu t'endormes encore sans me dire bonne nuit comme tous les soirs depuis 1 an et demi et avec un peu de chance je vais avoir un surcroit d'énergie vers 5 heures du matin pour me réveiller en pleine nuit et te faire ton café et ton déjeuner. C'est pas comme si je travaillais le double des heures que tu faisais".

Ce que je réponds: "Désolé, bonne nuit..."

Ce que je pense:
- Bon, t'as envie de te lever, ramasser ton stock et partir parce que anyways elle s'en contre fou.
- Est-ce que le problème est dans l'instant présent?
- Fuck oui!
- Ahhh pis demain je la laisserai, là faut que je dorme j'ai une autre journée de 13 heures qui m'attend et ZzzzZZzzzzZZZZzzz....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire