lundi 25 avril 2011

quand votre blonde emménage...

Ça va bientôt faire 1 an que je suis avec la même femme. Alors ça y est, on fait le grand saut. On déménage ensemble. À premier vue, mon appartement semblait idéal: cours arrière, suffisamment grand pour deux personnes, 2 chambres fermées qui ne permettra de faire un bureau et ne pas s'entretuer en fin de session, etc, etc. Certes, mon appartement a plusieurs défauts compte tenu qu’il est plutôt vieillot et plus ou moins bien entretenu. Personnellement, c’est la cuisine qui m’horripile. Je décaperais les portes d’armoires pour les remettre à la couleur bois qu’elles avaient initialement, je referais le comptoir complètement en stainless, je mettrais du plancher flottant plutôt que les tuiles qui décollent à tout bout de champs et je peindrais tout gris et rouge histoire d’agencer le tout avec le look chirurgical et froid que j’aime dans une cuisine. Le reste de l’appartement me va, je changerais la couleur des murs mais sans plus.
J’ai dit à ma copine qu’elle pouvait s’occuper de choisir la déco, que ça ne m’importait pas vraiment tant que c’était passablement harmonieux. Voici les quelques propositions qu’elle m’a fait au courant des 48 dernières heures :
Il faudrait enlever le mur entre la cuisine et le salon, ça permettrais d’avoir plus de lumière. Ensuite, ta planche de surf on l’envoie se faire remiser chez mes parents. Ton vélo on le sort de la cuisine, il ne va pas passer l’été là. La pièce où tu mets toutes tes plantes, faudrait la maximiser. Ah oui, et Monster (mon himalayen de 12 ans), faudrait l’envoyer chez le toiletteur. Ensuite, on entrepose ton set de cuisine, il est trop gros on va prendre le mien. Ah oui, et ton lit aussi, le mien est mieux. Ah, les divans on pourrait acheter un gros divan en « L » qui ferait ces 2 murs là. Faudrait refaire l’électricité du salon pour ne plus avoir de lampes mais plutôt un luminaire. Est-ce que c’est vraiment nécessaire que tu gardes 2 garde-robes, un pour les vêtements de travail et un pour les vêtements de la vie normale? Faudra que tu tries et que tu jettes parce que je vais avoir besoin de place.
Si j’étais un homme, je dirais que je suis castré. Mais comme je suis une femme, je compte bien négocier la planche de surf, le mur du salon et la coupe de cheveux de mon chat! *rire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire